Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'AFFAIRE CLIMATIQUE, une Vérité citoyenne sur le climat
1 février 2015

Non, mais, qu'est-ce qu'il nous fait, le climat ?

Le « temps » est-il détraqué ? Pourquoi avons-nous ces inondations, ces tornades, cette érosion sur le littoral, cet été 2014 « pourri », cette année 2014 "plus chaude que la norme" ?

Bien des questions que se posent les citoyens, qui ne trouvent pas d’explications satisfaisantes auprès des médias.

Et c’est justement un « citoyen agacé » qui a voulu parler de cette « affaire climatique », en employant un langage simple, pour répondre à des questions complexes…

« L’affaire climatique » est née du constat qu’il existe en France notamment, un « non-débat » sur le sujet. Mais quel est-il, ce sujet ? Il s’agit de l’amalgame qui est fait entre l’augmentation des « gaz à effet de serre » (parmi lesquels le Gaz carbonique CO2) et une supposée accélération de la hausse des températures de la Planète... Vaste débat, qui est pour en revenir à ce que je disais plus haut, tronqué.

Le citoyen ne peut aujourd’hui accéder facilement à l’information sur le débat, puisqu’il est quasi-inexistant !

Alors, qu’en est-il réellement ? Ce que l’on nous annonce pour l’avenir est-il fondé ? La Société doit-elle se saigner à blanc pour limiter le noir CO2? Le climat change-t-il ? Les informations « officielles » reflètent-elles la réalité ?

Toutes ces questions, et bien d’autres encore, c’est en tant que citoyen comme la plupart d’entre vous, que j’ai cherché à y répondre. Sans parti-pris, autre que celui du questionnement, du doute, et en apportant des éléments concrets dont les sources sont toujours vérifiables.

Plus d'infos sur le site http://www.affaireclimatique.fr/

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bien sûr que si, on peut y répondre ! Les faits (scientifiques) montrent l'absence de lien entre le CO2 et le réchauffement climatique. Ce que j'ai pu apporter comme références dans mon livre ou dans les billets son fiables au plan scientifique, mais n'hésitez pas à m'apporter des arguments valides si vous détectez des erreurs. <br /> <br /> Quant à la problématique des déchets, c'est un autre problème qui n'a rien à voir avec le climat, mais ne peut non plus être abordé de façon trop simpliste du fait des multiples facettes de ce sujet (j'en sais quelque chose, je travaille actuellement sur la question des macro-déchets sur le littoral)<br /> <br /> Je vous approuve sur le fait que les médias jouent sur le catastrophisme (on le sait, ça rapporte en audience...), mais il est possible de se documenter objectivement sur certains sites Internet qui ne sont attachés à aucun dogme ou idéologie... Je vous invite à vous en rapprocher ! (voir dans les liens, et plus récemment sur le site l'Affaire climatique où de nouveaux liens ont été mis ainsi que des vidéos de conférences)<br /> <br /> Bien à vous
V
on ne peut pas y répondre,l"écologie ,et non pas les écolo,babs,(ça n'a rien a voir),l'écologie est une science compliquée,<br /> <br /> tout est détraqué,l'homme est bien sur au coeur de tout ça,sans conteste,depuis quand nous dirait on la vérité? personne ne veut la vérité,et personne ne veut la dire.<br /> <br /> Tout le monde se rachéte bonne conscience en triant ??? le recyclage est aussi polluant que tout le reste,le recyclage c'est une histoire de pognon,économie pour les multinationales,d'eau et d'électicité,mais pas de produits chimiques.<br /> <br /> on n'est pas capable de trouver des solutions pourtant simples pour réduire vraiment nos déchets.le probléme n'est pas la surconsommation,la surconsommation rapporte de l'rgent a l'état,au payx,les probléme de société est ailleurs, le climat ,comme tout le reste en souffre,et encore,le pire n'est pas arrivé,on me prend sans doute pour une hallucinée,mais je suis sure que le pire arrive ,et a grands pas!(et moi je regarde pas la télé)
L'AFFAIRE CLIMATIQUE, une Vérité citoyenne sur le climat
  • Le blog d'un citoyen avisé sur les réalités de l'Affaire climatique. Nous dit-on la Vérité sur le climat ? Ou plutôt, ne nous ment-on pas sur l'impact que pourrait avoir l'Homme sur le climat ? Pourquoi ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité